Cyclisme Deux technicien français pour former les coureurs gabonais

Gabon cylisme nvo

Cela fera sans doute plaisir aux coureurs cyclistes gabonais dont les performances sont loin de combler les attentes de leur pays. Désormais, ils ont de quoi leur permettre de devenir des coureurs de haut niveau. En effet, le gouvernement du Gabon a décidé de recruter deux techniciens français pour les former. L’objectif est d’avoir dans cinq ans au moins des coureurs en mesure de remporter la Tropicale Amissa Bongo, tour international cycliste qu’organise le pays chaque année et souvent remporté par des étrangers. Aucun Gabonais n’a jamais terminé dans les 10 premiers au cours de cette compétition.

Jérôme Cassagrande et Michel Micent sont les deux techniciens recrutés. Ils ont pour mission de détecter des futurs talents, à Libreville, Port-Gentil, Franceville, Mouila et Oyem.

« Ce projet a été initié par les plus hautes autorités du pays car il n’est plus question d’organiser une compétition d’envergure mondiale comme la Tropicale Amissa Bongo et de voir nos coureurs enchaîner des piètres prestations », a confié Blaise Louembé, ministre gabonais des Sports.

150 vélos sont mis à la disposition des deux Français pour leur travail. La 10ème édition de la Tropicale Amissa Bongo débutera en février prochain et non en janvier comme par le passé.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com