Togo : Le président de la FTF Ameyi Gabriel confirme Adam Fazazi

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les rumeurs sont devenues des clameurs ! Hier samedi, l’information selon laquelle Adam Fazazi à été nommé sélectionneur des Eperviers locaux n’a pas été confirmée. Mais ce dimanche, sur le site de la Fédération Togolaise de Football, le président Ameyi Gabriel a confirmé l’information : « Tchakala a déjà une tâche difficile qui est de qualifier le Togo pour la CAN Maroc 2015. Certes, les débuts ont été difficiles mais le Togo, en battant en aller et retour l’Ouganda, s’est relancé pour la qualification. Nous avons encore deux matches très importants contre la Guinée et le Ghana en novembre. Nous ne voulons pas prendre de risque et demandons à Tchakala de se consacrer exclusivement à cet objectif qui est l’élément majeur de son contrat », a précisé Gabriel Améyi, président de la Fédération Togolaise de Football.

A ce titre, Fazazi va entraîner les Eperviers A’ lors du tournoi de l’UEMOA qui va avoir lieu à Lomé du 22 au 29 novembre prochain. Les choses se précisent au moment où le public voyait une confusion autour de l’organisation de cette compétition.

Adam Fazazi n’est pas méconnu du public sportif togolais, voire africain. Le coach de Maranatha était jusque là le sélectionneur des Eperviers Juniors qui ont été éliminés par leur homologue du Mali lors du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Sénégal 2015. Avec cette équipe, il a eu le mérite de mettre sur le carreau le Maroc, à Rabat lors du match retour (4-2), alors que lors de la rencontre aller, les Eperviers ont courbé l’échine à Lomé (0-2).

Adam Fazazi connait aussi les joueurs locaux. Il a déjà été sélectionneur adjoint de Tchanilé Tchakala lors des tournois de l’UFOA et de l’UEMOA de l’année dernière. Après ses diplômes en Allemagne, il a entrainé des équipes de première division du Togo comme  Anges de Notsè ou ASKO de Kara.


Articles récents