Afrique Afrique du Sud: Les têtes des assassins de Senzo Meyiwa mises à prix!

meyiwa (Copier)

150 000 Rands soit environ 10 000 euros, voilà la récompense qui attend toute personne pouvant aider à retrouver les assassins de Senzo Meyiwa, froidement abattu la nuit dernière par des individus non encore identifiés.

Grièvement touché dans une fusillade survenue dimanche soir à son domicile, Senzo Meyiwa a perdu la vie alors qu’il était transporté à l’hôpital. A l’heure actuelle, la police sud-africaine recherche activement trois individus qui se sont enfuis de la maison du désormais ex-gardien de but des Orlando Pirates. La police a indiqué  qu’une récompense de 150 000 Rands (environ 10 000 euros) serait attribuée à toute personne permettant d’identifier les fugitifs.

Pour rappel, le match le plus attendu dans la saison et qui oppose les Orlando Pirates aux Kaizer Chiefs a été annulé ce lundi à cause du décès tragique de Senzo Meyiwa. La Ligue professionnelle de football d’Afrique du Sud (PSL) a donc accepté la demande de report du match des deux clubs, « pour respect pour la mémoire de Senzo Meyiwa, le derby de Soweto a été reporté. Une nouvelle date sera communiquée plus tard » , selon Brand de Villiers, président de la PSL, lors d’une conférence de presse.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports