Afrique du Sud Assassinat de Senzo Meyiwa: le derby de Soweto annulé !

sowetoderby (Copier)

Pas de derby de Soweto le week-end prochain en Afrique du Sud. Le match le plus attendu dans la saison et qui oppose les Orlando Pirates aux Kaizer Chiefs a été annulé ce lundi à cause du décès tragique de Senzo Meyiwa, capitaine et gardien de but des Orlando Pirates. Ce dernier a été abattu à son domicile dans la nuit de dimanche lors d’un cambriolage.

La Ligue professionnelle de football d’Afrique du Sud (PSL) a donc accepté la demande de report du match des deux clubs. « Pour respect pour la mémoire de Senzo Meyiwa, le derby de Soweto a été reporté. Une nouvelle date sera communiquée plus tard« , a confié Brand de Villiers, président de la PSL, lors d’une conférence de presse à laquelle ont assisté les présidents des deux clubs ainsi que le sélectionneur des Bafana Bafana, Shakes Mashaba.

 

Toute l’Afrique du Sud est sous le choc après le décès de Meyiwa. Le président Jacob Zuma lui a rendu un hommage à travers un communiqué de la présidence. Une enquête a été également ouverte par la police et les auteurs de la mort sont activement recherchés.  

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com