Clubs Barcelone: El Haddadi bientôt prêté au Celta Vigo

Munir El Haddadi

Munir El Haddadi, sur qui peut compter Luis Enrique lors de certains matches du FC Barcelone, pourrait être prêté une saison du côté du Celta Vigo. Les Blaugrana, mais surtout le joueur, seraient favorables à cette éventualité.

Auteur d’un superbe début de saison avec les Blaugrana, Munir El Haddadi pourrait passer une an loin de la Catalogne, lui qui a convaincu Luis Enrique de lui offrir du temps. Sauf que la fin de suspension de Luis Suarez pourrait lui coûter cher. Pour ne pas le laisser sur le banc trop longtemps, le coach du Barça aurait choisi de l’envoyer dans un club qu’il connaît bien.

A en croire Fichajes, Barcelone aurait décidé d’offrir du temps de jeu à El Haddadi. D’après les indiscrétions du média ibérique, les Blaugrana souhaiteraient que leur nouvelle coqueluche s’aguerrisse dans un club de moindre importance. Le Celta Vigo tiendrait la corde, le joueur étant favorable à un prêt. Il devrait ensuite revenir au Barça, interdit de recrutement pendant deux marchés de suite.

Pour rappel, son ancien représentant Antonio Gabaldon avait tenu à rassurer les socios du Barça sur les intentions de la pépite de la Masia. « Je pense qu’avec la clause qu’il a, Barcelone ne devrait pas avoir peur de cette explosion, avait-il déclaré. Munir (El Haddadi, ndlr) est heureux à Barcelone. Il veut rester parce que c’est l’équipe qui l’a fait arriver jusque-là. Il n’y aura pas de problèmes pour négocier. »

Originaire du Maroc, Munir El Haddadi a préféré joueur pour la Roja espagnole au profit des Lions de l’Atlas. 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports