Didier Drogba: « Le King » de José Mourinho

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




On aurait dit que Didier Drogba était encore dans la vingtaine, alors que ses os sont vieux de 36 ans. Et pourtant! Dimanche, l’attaquant ivoirien a permis à Chelsea d’arracher au moins un point face à Manchester United. Ce qui lui vaut toute l’admiration de son coach.

Chelsea et Manchester United se sont quittés sur un résultat nul (1-1), dimanche. Les Red Devils ont arraché le point du match nul grâce à une réalisation de Robin van Persie (93e). Côté Blues, c’est le vétéran Didier Drogba qui a inscrit l’unique but de son équipe (53e) d’une tête croisée. Interrogé après la rencontre sur la prestation de son avant-centre, José Mourinho, satisfait du rendement de son joueur, a rendu hommage à l’ancien marseillais.

« Il (Didier Drogba, ndlr) en a marqué tellement des buts comme celui-là… A trente-six ans, il est en meilleure condition que jamais pour être un homme clé. Les gamins qui sont arrivés au club après le départ de Didier, comme Oscar, Willian et Hazard comprennent la place du joueur dans ce club. Moi-même, il m’arrive parfois de l’appeler le « King » », s’est enthousiasmé le « Special one. »

Joueur de Chelsea entre 2004 et 2012, Didier Drogba est revenu à Stamford Bridge lors du mercato estival, après un passage éclair en Chine puis en Turquie (Galatasaray).


Articles récents