Angleterre Mangala: Le nouveau talon d’Achille de Manchester City?

Eliquiam Mangala Man City

Eliaquim Mangala serait-il le nouveau ventre mou de Manchester City? Il semble que oui si l’on s’en tient aux déclarations de l’entraîneur de West Ham, Sam Allardyce, à propos du Franco-Congolais.

Ce week-end, West a planté des clous dans les pattes de Manchester City en s’imposant 2-1 chez eux. Les Hammers se positionnent ainsi à la quatrière place du championnat…à la surprise. De quoi faire monter  le « Gros Sam » sur de grands chevaux.  Ravi du succès des siens,   Allardyce a expliqué cet exploit par la faille qui se trouverait dans l’équipe adverse et qui aurait pour nom: Eliaquim Mangala. « Je pense qu’ils le laissent exposé, a confié Allardyce. Il vient de rejoindre la Premier League. […] Ils ne le protègent pas, donc on a joué le plus possible de son côté avec l’espace que laisse Clichy. Kompany est habitué à ça, il est à son niveau depuis longtemps. Mais ce gars (Mangala, ndlrne l’est pas, il se cherche encore et, comme je l’ai dit, on a beaucoup joué sur ce côté gauche, ce qui leur a causé beaucoup de problèmes. »

En français facile, le coach londonien révèle ainsi qu’il a profité de l’inexpérience de Mangala en Angleterre pour avancer ses pions. Pour simplifier encore, Eliaquim Mangala serait, à en croire le coach de West Ham, le maillon faible de la chaîne des Citizens. Un maillot faible acheté à prix d’or cet été: 40 millions d’euros!

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports