Afrique Week-end européen: Eto’o et Bony font le show, Mané et Sakho enchainent

etoboss

Nouveau week-end riche pour les internationaux africains. Les papys ont notamment fait de la résistance. Didier Drogba (36 ans)à, Samuel Eto’o (33 ans) ont marqué. Mais la jeune génération est également à l’affût. A l’image des sénégalais Sadio Mané, Diafra Sakho et l’Ivoirien Wilfried Bony.

Angleterre J9

Diafra Sakho. Tout le monde n’a que ce nom à la bouche ne Premier league. Et le Sénégalais affole les compteurs. 6 buts en 6 titularisations pour sa première saison en Angleterre. Avec un nouveau but, il a encore permis à West Ham d’engranger trois points précieux ocntre Manchester City (2-0).

Swansea a retrouvé son buteur. Wilfried Bony a inscrit un doublé lors du succès 2-0 du club gallois devant Leicester.

Everton se régale devant le promu Burnley. Et le club de la Mersey peut dire merci à Samuel Eto’o. A 33 ans, le Camerounais a toujours faim de buts. Un doublé (de la tête à un enroulé pied droit) puis un but de Romelu Lukaku donnent le succès 3-1 aux Toffees.

Didier Drogba signe enfin son premier but en Premier league depuis son retour. L’Ivoirien a ouvert le score pour Chelsea dans le choc contre Manchester United mais ne peut empêcher l’égalisation dans les arrêts de jeu.

Match fou entre Crystal Palace et West Bromwich (2-2). Nouveau match nul pour les Baggies après celui contre les Red Devils avec le Nigérian Victor Anichebe et le Burundais Said Berahino buteurs.

Deuxième but en deux matchs pour Sadio Mané. S’il a participé à la balade 8-0 de Southampton devant Sunderland le week-end écoulé, le milieu de terrain sénégalais s’est montré cette fois-ci décisif. Son unique but assure les 3 points aux Saints devant Stoke City.

Tottenham ne gagne toujours pas. Après avoir pris une claque contre City, les Spurs tombent à domicile dimanche devant Newcastle 1-2 malgré une ouverture du score du togolais Emmanuel Adebayor. Le Nigérian d’origine Sammy Ameobi a égalisé pour les Magpies.

Espagne J9

Le Marocain Nordin Amrabat a marqué sur penalty le quatrième et dernier but de Malaga, qui recevait sur sa pelouse le Rayo Vallecano (4-0).

Grâce à une réalisation d’Allam Nyom, Granada est revenu de son déplacement à Eibar avec le point du match nul (1-1). Le Camerounais a marqué à cette occasion son premier but de la saison.

Italie J9

Prêté par l’Inter Milan, Saphir Taider refait parler de lui après un été mouvementé. L’Algérien a été l’homme du match pour Sassuolo lors du succè 2-1 devant Parme. Il a délivré une passe décisive et inscrit le but victorieux.

Allemagne J9

Anthony Ujah prolonge l’entame de saison catastrophique du Werder Brème. Le Nigérian de Cologne, a immédiatement donné un avantage définitif à son club en déplacement (1-0).

Un doublé d’Anis Ben Hatira – les deux premiers buts du Tunisien cette saison – a permis au Herta Berlin de soigner sa différence de buts dans le match qui l’opposait à Hambourg (3-0).

France J11

Alharbi El-Jadeyaoui a montré la voie à ses équipiers en marquant le premier but du RC Lens, qui se déplaçait à Toulouse. Le Franco-Marocain a ouvert son compteur personnel cette saison à cette occasion. Victoire finale 2-0 pour les Artésiens.

Victime d’une faute dans la surface de réparation caennaise, le Ghanéen du FC LorientJordan Ayew s’est fait justice lui-même et a transformé le penalty. Score final : 2-1 pour Caen.

Yacine Bammou a conclu la marque en faveur du FC Nantes, en visite à Evian (2-0). C’est le deuxième but de l’attaquant franco-marocain cette saison.

Benjamin Moukandjo a donné une victoire in extremis à Reims, qui recevait Montpellier. Le Camerounais a marqué à la dernière minute de jeu le seul but de la rencontre (1-0).

Max-Alain Gradel a été le seul buteur du match Saint-Etienne – Metz, qui s’est terminé par une victoire des Verts 1-0. C’est le deuxième but de la saison pour l’Ivoirien.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com