Espagne Zinedine Zidane: sanctionné 3 mois pour avoir entrainé sans diplôme

zizou (Copier)

Le soutien de la FFF n’aura pas suffi. Zinedine Zidane a été sanctionné pour 3 mois lundi par un juge de Madrid pour avoir entrainé sans diplôme. C’est ce qu’indique Marca, célèbre publication espagnole. L’affaire a éclaté depuis quelques semaines depuis que l’ancien  numéro 10 des Bleus a pris la tête de la Castilla, équipe réserve du Real Madrid.

Le juge Francisco Rubio a donc estimé que la plainte déposée contre Zinedine Zidane était fondée et que ce dernier ne pouvait entraîner la Castilla du club de la capitale sans posséder le diplôme adéquat de l’autre côté des Pyrénées. Pourtant, tout cela semblait ne plus tenir puisque la FFF avait apparemment contacté son homologue espagnol pour lui confirmer que le champion du monde 1998 disposait bien d’une dérogation l’autorisant à entraîner un club professionnel en attendant la validation de ses diplômes passés en France.

Dimanche encore, Zidane était confiant et indiquait n’avoir rien à perdre. Reste au Real Madrid de faire appel de cette décision.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com