Basket-Ball NBA : Michael Jordan rêve d’une bague avec les Hornets

michael jordan_charlotte hornets

Après avoir évolué pendant dix saisons avec le nom de Bobcats de Charlotte, la franchise de la Caroline du nord va retrouver cette saison l’appellation des Hornets. Propriétaire de la franchise depuis 2010, Michael Jordan nourrit des ambitions légitimes pour sa franchise. L’ancienne  super star de la NBA, six fois champion avec les Bulls de Chicago est toujours animé par le Graal.

« J’ai toujours rêvé de gagner une septième bague », a-t-il confié à ESPN. Malgré qu’il ne reçoive plus les coups de ses adversaires comme quand il était encore acteur sur les parquets Michael Jordan explique que la fonction de propriétaire est «beaucoup plus dure» car « J’ai longtemps joué et je me suis servi des critiques pour m’améliorer et modifier mon jeu. Aujourd’hui, je ne peux le faire qu’en parlant avec mes employés, les coaches et les joueurs. » Aussi, estime-t-il, une 7e bague « serait plus gratifiante.»

Eliminé au premier tour des playsoffs la saison dernière, les Hornets de Charlotte se sont renforcés avec notamment la signature de Lance Stephenson transfuge des Pacers. S’ils ne sont pas cités parmi les favoris de la saison, Bismack Biyombo et autre Al Jefferson pourront bénéficier de quelques conseils éclairés de leur boss pour tenter de réaliser son rêve.

Michael Jordan se fera une première idée sur la saison de sa troupe ce 29 octobre contre Miwaulkee.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS