Foot Europe Salim Baghdad : Le Franco-Algérien signe à Nancy

Salim Baghdad

Salim Baghdad peut avoir le sourire. Après une semaine d’essai intéressante avec l’équipe réserve, et des entrainements avec les pros de l’AS Nancy-Lorraine, Salim Baghdad a finalement signé un contrat d un an. Le milieu offensif de 22 ans, qui évoluait à Luzenac la saison dernière, va découvrir ainsi la Ligue 2.
Salim Baghdad aurait du défendre les couleurs de Luzenac, si le club Ariégeois avait pu jouer en Ligue 2. Le Franco-Algérien était à l’essai en Lorraine depuis le 15 Septembre, il a donc su convaincre Pablo Correa de lui donner sa chance.

 

 

Ce joueur, passé par le centre de formation du Toulouse FC et de celui de Villareal en Espagne et qui a connu des sélections de jeunes avec l’Equipe de France, est passé par plusieurs obstacles avant de signer son premier contrat professionnel il y’a quelques jours. Après sa formation, Salim Baghdad a végété durant trois saisons dans des clubs amateurs de la région de Toulouse. La saison dernière, il faisait partie de l’effectif du club de Luzenac qui avait surpris tout le monde en accédant à la Ligue 2. Le club venait de lui faire signer un premier contrat professionnel mais l’équipe a été finalement rétrogradée administrativement en 7e division. Après cinq mois d’incertitude et sans jouer, il a finalement atterri à Nancy en Ligue 2.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com