Afrique du Sud Senzo Meyiwa: son numéro de maillot retiré chez les Orlando Pirates

Meyiwaa (Copier)

Toujours sous le choc, l’Afrique du sud rend hommage à son gardien de but. Alors que les messages affluent du monde entier, Orlando Pirates, le club employeur de Senzo Meyiwa avant sa tragique disparition dimanche a décidé de retirer son numéro de maillot. Le dossard 1 ne sera plus porté dans le club.

 

C’est ce qu’a annoncé Dr Irvin Khoza, président des Orlando Pirates lundi. ce n’est pas la première fois que le club retire un maillot de la circulation pour rendre hommage à l’un de ses joueurs. C’est d’ailleurs la 4è fois. Une première pour Jomo Sono, légende du club pour qui le numéro 10 n’est plus porté depuis sa retraite. Une seconde pour Clifford Moleko décédé dans un accident de circulation en 1998 puis la troisième pour Lesley ‘Slow Poison’ Manyathela dont le numéro 22 a été retiré après un accident de voiture qui lui a coûté la vie en août 2003. Ce dernier porte d’ailleurs son nom sur la distinction des meilleurs buteurs de PSL.

A noter que ces numéros ne seront plus portés qu’en Afrique du Sud, puisque dans les compétitions de la CAF, les équipes doivent forcément soumettre un effectif de 1 à 23. Meyiwa sera enterré samedi dans sa ville natale à Durban, vient d’annoncer Orlando Pirates. Ses assassins sont toujours activement recherchés.  

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com