Afrique Avram Grant: prochain sélectionneur du Ghana ?

avram (Copier)

C’est ce qu’affirment de nombreux médias locaux ce mercredi. Avram Grant sera intronisé d’ici la semaine prochaine nouveau sélectionneur du Ghana. Le technicien israélien aurait convaincu les responsables de la GFA (Fédération ghanéenne de football) de l’enrôler. Il va ainsi remplacer Kwesi Appiah limogé au lendemain de la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Une campagne dans laquelle le Ghana est bien parti pour décrocher son ticket pour la phase finale. Les Black stars sont 1ers du groupe E avec 8 points devant le Togo (6 points), l’Ouganda 4 points et la Guinée (4 points). Avram Grant a impressionné le comité de sélection de la GFA par sa connaissance du football africain en général et ghanéen en particulier. Il aurait été établi un mémo sur chaque joueur ghanéen actuel en sélection.

Grant a été préféré au Suisse Michel Pont et à l’Espagnol Juan Ignacio Martinez qui figuraient sur la short-list de 3 techniciens. L’ancien coach de Chelsea (2007-2008) a également entrainé Portsmouth, est Ham et le Partizan Belgrade avec lequel il a remporté le championnat serbe en 2012.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com