France Maters Paris-Bercy : Gaël Monfils rassure son public

gael mofils

Jouera, jouera pas. L’inquiétude au sujet de la participation de Gaël Monfils au Masters 1000 de Paris-Bercy a trouvé réponse ce mardi. Eloigné de la compétition depuis sa demi-finale perdue à l’Open de Moselle en raison d’un souci au genou, Monfils était bien présent sur le court pour son premier tour du BNP Paribas Masters de Paris. Il a même dicté le cours de la rencontre au Portugais Joao Sousa battu en deux sets, 6/1, 6/4.

« Ca fait longtemps que je sais que j’ai moins mal », a-t-il confié après sa victoire, indiquant qu’il « a plus joué pour les gens que pour » lui, rapporte l’AFP. Et La Monf qui affrontera au second tour l’Américain John Isner de poursuive son explication sur les derniers développements sur sa participation au dernier Masters 1000 de la saison doutes en ces termes « J’avais plutôt envie de ne pas jouer, car je m’étais déjà rassuré. Je l’ai plus fait après des discussions que de moi-même, plus pour rassurer les journalistes, les fans, les gens. On a parlé avec Guy (Forget). C’est plus Guy qui a su avoir les mots pour me faire jouer. Le but, c’était de rassurer un peu tout le monde et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui. J’ai beau dire que je vais bien, les gens ont besoin de le voir. J’étais bien physiquement, mais après je n’ai que trois jours d’entraînement derrière moi. Donc j’ai des sensations moyennes. Je ne fais pas forcément ce que je veux avec la balle. »

S’il passe ce mercredi le cap de John Isner ce mercredi, Gaël Monfils (21e mondial)aura rendez-vous avec Novak Djokovic en huitième de finale.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS