Afrique Togo: des candidats à la fédération demandent le report du congrès extraordinaire

adjodo

On vous l’annonçait depuis quelques jours. La FTF (Fédération togolaise de football) doit renouveler son bureau exécutif cette année. Mais avant, un congrès extraordinaire est prévu pour notamment adopter le code électoral de l’instance. Mais cette assise ne convient pas à tout le monde. A l’instar de Kossi Adjodo et Wattara Amadou, candidats déclarés aux prochaines élections à la FTF.

Dans un courrier adressé à la FIFA (Fédération internationale de football association) et dont nous avons obtenu copie, Adjodo, Wattara et certains dirigeants de clubs du Togo dénoncent la confusion autour de l’organisation de ce congrès extraordinaire. « La date du 04 novembre ayant été fixée par le bureau sortant pour les élections. Puis un deuxième courrier est venu sans aucune séance d’explication préalable transformer le congrès du 04 novembre en un « congrès extraordinaire » pour élire les membres de la commission électorale« , peut-on lire.

« Si le bureau sortant avait respecté les règles standards de la FIFA, ainsi que ceux de la FTF, on aurait dû mettre en place depuis un an la Commission électorale et celle de recours (…). Malheureusement, aucune congrès n’ayant été organisé depuis 4 ans, des questions telles que la liste actualisée exacte des membres de la FTF ainsi que les noms des délégués pouvant les représenter à un congrès, etc n’ont pu trouver de réponse », poursuit la note.

In fine, les signataires de la missive demandent à la FIFA un ajournement pure et simple du Congrès du 04 novembre prochain censé se tenir à l’INFA de Tové.

Lettre-01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lettre-02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lettre-03

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com