Football Liverpool: Kolo Touré croit à la résurrection de Balotelli

Balotelli Anfield

Les messages de soutien se multiplient en faveur de Mario Balotelli qui peine à convaincre surtout ses détracteurs depuis son arrivée à Liverpool. Après l’entraîneur adjoint, c’est au tour de son équipier Kolo Touré de se montrer optimiste pour Super Mario.

En égalisant mardi face à Swansea, Mario Balotelli a mis fin à une disette de 626 minutes sans marquer (NDLR : sa dernière réalisation remontait au 16 septembre en Ligue des champions face à Ludogorets). Le but de la délivrance, comme l’atteste son coéquipier, l’Ivoirien Kolo Touré. « Pour les attaquants, les buts sont un peu comme de la nourriture« , explique-t-il au Liverpool Echo. « Mario (Balotelli, ndlr) doit s’alimenter en marquant des buts. Maintenant qu’il en a inscrit un, il continuera certainement. Marquer ce but est fantastique pour sa confiance. C’est un super joueur. Il lui manquait juste des buts. Mario est mon coéquipier et j’essaye de l’aider, comme Stevie (Gerrard), le manager (Brendan Rodgers) et les autres gars qui sont dans le vestiaire. Nous savons tous que c’est un super joueur. Je lui dis toujours : ‘Tu dois montrer que tu es un des meilleurs joueurs du monde’. C’est un des meilleurs. Il a juste manqué de buts mais ils viendront maintenant. »

Mario a désormais de quoi être motivé pour faire mentir à ses pourfendeurs surtout pour prouver à ceux qui lui encore confiance qu’ils ne se sont pas trompés.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports