Europe Masters Paris-Bercy : Roger Federer se défait de Chardy

roger federer

Roger Federer et Jeremy Chardy ont offert au public du Masters 1000 de Paris-Bercy une belle partie de tennis ce mercredi. Le Suisse, n°2 mondial, s’est remis d’une mauvaise entame pour se défaire du Français en trois manches très disputées, 7/65, 6/75, 6/4.

Bousculé d’entrée par son adversaire, Roger Federer est mené 4-1 puis 5 jeux à 2 au premier set. « Jérémy a tapé fort. Il a bien joué. C’est en raison de son jeu que j’étais mené et pas en raison de mon niveau, il a vraiment bien joué. Je ne pensais pas gagner le premier set », analyse le sextuple vainqueur de Bâle. Mais Chardy n’arrive pas à prendre ce set. Federer refaire alors son retard et s’adjuge la manche au tie-break. On observe la même intensité dans le set suivant qui tourne cette fois en faveur de Jeremy Chardy également au jeu décisive.Mais nullement ébranlé par cette prolongation, le Bâlois finit par mettre fin aux échanges après 2h 31 minutes se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale.

A la poursuite de Novak Djokovic pour le titre de n°1 mondial à la fin de la saison, Roger Federer sera au prises avec le Français Lucas Pouille (20 ans, 176e mondial) surprenant tombeur de l’Italien Fabio Fognini (7/65, 7/67).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS