Afrique Steve Zakuani: le Congolais arrête le football à 26 ans

zakuani (Copier)

Steve Zakuani ne rejouera plus au football. L’attaquant congolais a décidé mercredi d’arrête le football en raison de blessures récurrentes. « C’est avec tristesse je vous annonce mon retrait du football. C’est la décision la plus difficile que j’ai eue à prendre dans ma vie. J’y ai pensé longuement ces derniers mois en écoutant mon coeur et je suis certain que je fais la bonne chose« , peut-on lire dans un communiqué sur son site internet.

Zakuani poursuit: «  »Tout le monde sait que je me bats contre des blessures graves depuis 2011 – une jambe cassée, le syndrome de compartiment, deux opérations à l’aine / hernie, et des ischio-jambiers – chaque fois que je me suis battu contre une blessure, une autre est arrivée. Je ne peux pas décrire le poids pris sur moi physiquement, et aussi mentalement« . Zakuani, qui a joué pour les Sounders de Seattle et les Timbers de Portland, respectivement dans la Major League Soccer est entré dans la Ligue comme le choix numéro un de la MLS SuperDraft en 2009.

« C’est un joueur qui restera dans l’histoire de notre club et c’est triste de le voir partir aujourd’hui« , a confié Sigi Schmid, un dirigeant des Seattle Sounders.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com