Afrique CAN 2015: Le Maroc annonce un accord de report, la CAF dément

maroc2015

L’Afrique s’est réveillée ce vendredi avec l’annonce de médias marocains d’un accord de principe avec la CAF sur le report de la CAN 2015. Ceci à la suite de la rencontre qui a eu lieu jeudi à Yaoundé entre les autorités du royaume chérifien et Issa Hayatou, président de la CAF. De son côté, l’institution continentale a démenti.

C’est le journal As-Sabah qui a révélé l’information citant une source proche du Roi Mohammed VI. La publication indique que le Maroc a obtenu un accord de principe de la CAF pour reporter la CAN 2015 (prévue du 17 janvier au 8 février). Deux scénarios ont été avancés par la partie marocaine : l’organisation de la CAN en « juin 2015 » ou en « janvier 2016 ». «Faux et archi-faux !», a réagi le service de presse de la CAF contacté par l’AFP.

La CAF a précisé que le calendrier restait inchangé, renvoyant la question au comité exécutif du 2 novembre et à une rencontre avec les autorités marocaines le lendemain à Rabat. Le Maroc a demandé un report de la CAN 2015 en raison du virus Ebola qui a fait plus de 4 900 morts, essentiellement dans trois pays d’Afrique de l’Ouest (Guinée, Liberia, Sierra Leone).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com