Football Jamaïque: Usain Bolt bientôt footballeur?

Usain_Bolt

Il y a quelques mois, nous évoquions la possibilité pour Usain Bolt de se reconvertir un jour en footballeur. Le sujet est toujours d’actualité. Le sélectionneur jamaïcain a hâte de le voir en équipe nationale.

Usain Bolt, enfin star des Reggae Boyz ? Alors qu’il a souvent affirmé son envie de jouer au football (avec le rêve de porter les couleurs de Manchester United), Usain Bolt est courtisé par le sélectionneur jamaïcain. « J’aimerais bien compter sur lui dans l’équipe. Après les Jeux Olympiques de 2016 au Brésil, je souhaiterais qu’il soit en sélection. J’espère qu’il donnera son accord« , a ainsi affirmé Winfried Schafer dans The Sunday Gleaner.

Bolt, le plus grand sprinter de l’ère moderne (sextuple champion olympique et huit fois champion du monde) va prendre sa retraite après les JO 2016 à Rio de Janeiro et aura alors 30 ans. S’il accepte d’enfiler des chaussures à crampons différentes, Usain Bolt, grand fan du football, pourrait par exemple participer à la Coupe des Caraïbes 2016, compétition automnale qualificative pour la Gold Cup de l’année suivante. Les qualifications pour la Coupe du monde 2018 en Russie auront également commencé dans la zone Concacaf.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports