Afrique OM: Pas de sanction pour Dja Djédjé et Gignac

Altercation Dja Djédjé Gignac

Brice Dja Djédjé et André-Pierre Gignac ne seront pas sanctionnés par leur entraîneur. Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Marcelo Bielsa a laissé entendre que les deux joueurs ne risquent rien pour altercation.

Brice Dja Djédjé et André-Pierre Gignac en étaient venus aux mains au lendemain de la défaite à Rennes et de l’expulsion du latéral ivoirien. Alors que beaucoup s’attendaient à voir les deux joueurs être sanctionnés, Marcelo Bielsa, qui a confirmé un différend entre les deux joueurs, mais ne prendra aucune sanction. L’entraîneur argentin s’est tout d’abord penché sur l’expulsion de Brice Dja Djédjé suite à son altercation avec Ntep : « Ce n’est pas convenable d’enfreindre le règlement. Ce n’est pas bon pour le joueur ni pour l’équipe et encore moins pour le spectacle que nous offrons. Mais c’est très facile d’obtenir ce discours depuis l’extérieur et en n’étant pas dans la peau du joueur. Dans ce type de situation, chaque joueur sait pertinemment l’erreur commise. Le joueur subit les conséquences et il s’est proposé à ne pas refaire cette erreur. »

Concernant l’altercation entre Gignac et Dja Djédjé, aucune sanction ne sera prise : « Il y a bien eu un différend entre Gignac et Dja Djédjé, un épisode qui arrive régulièrement dans une équipe professionnelle. Moi, je ne sanctionne jamais les joueurs, je ne l’ai jamais fait. Je crois beaucoup plus au pardon et à la compréhension. Je n’en ai pas parlé avec eux et je ne le ferai pas. On ne souhaitait pas cet épisode mais il n’y a rien de grave car cela ne remet pas en cause l’unité et la convivialité du groupe. Quand ce sera le cas, l’intervention sera indispensable. Mais dans ce cas, je n’ai pas eu intervenir. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports