Belgique Divock Origi : « La vitesse, la technique et l’efficacité offensive sont mes qualités »

FOOTBALL : Lille vs Saint Etienne - Ligue 1 - 01/11/2014 -

Surprise de Marc Wilmots au Mondial, Divock Origi a encore démontré tant en sélection qu’en club qu’il avait de l’or dans les pieds. Préféré à Lukaku en équipe nationale, l’attaquant de Lille devient un sérieux concurrent à Christian Benteke revenu de blessure. Dans un entretien accordé à la RTBF, Divock Origi revient sur la comparaison avec les deux autres attaquants des Diables Rouges de la Belgique Christian Benteke et Romelu Lukaku.

« Benteke est beaucoup plus loin que moi et il a plus prouvé plus que moi. Il a prouvé en Angleterre qu’il est un grand attaquant. Moi, je suis dans un autre rôle. Je suis un jeune joueur qui essaye d’apprendre et d’arriver à ce niveau-là. Benteke est un exemple pour moi. Le plus important en tant qu’attaquant, c’est de marquer et faire preuve d’efficacité. A ce niveau, Benteke et Lukaku sont plus loin que moi. Ils sont plus attirés par le but. Je dois encore apprendre à ce niveau-là tout en gardant mes qualités », confie Divock Origi au micro de la RTBF.

Il est toutefois prêt à relever le défi et n’aura aucun scrupule à envoyer Benteke et Lukaku sur le banc. « C’est le coach qui fait les choix. J’essaye de faire le maximum sur le terrain et à l’entraînement et je ne me pose pas de questions. Tout le monde veut jouer et je suis convaincu que tu dois être déçu si tu ne joues pas et cela doit te donner envie de travailler davantage », a ajouté Divock Origi avant d’évoquer ses qualités.
« La vitesse, la technique et l’efficacité offensive sont mes qualités. Je dois encore progresser dans le jeu avec mon corps, mon positionnement devant le but et le jeu de tête ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com