Belgique Gohi Bi Cyriac : « Je me sens prêt à tout donner »

Gohi Bi Cyriac

Gohi Bi Cyriac a permis à Anderlecht d’arracher le point du match nul à domicile face à Lokeren samedi dans le cadre de la 14ème journée du championnat de Belgique de football. Alors qu’Anderlecht s’était créé plusieurs occasions dans la première demi-heure, c’est Lokeren qui a ouvert le score sur son premier tir cadré, à la 34e minute. On se dirigeait vers une deuxième défaite d’affilée des Bruxellois à domicile, lorsque Gohi Bi Cyriac égalisait dans le temps additionnel.

« L’entraîneur nous demande d’être toujours prêt, même les remplaçants, explique Gohi Bi Cyriac après la rencontre au micro de la RTBF. J’ai essayé d’apporter ce que je pouvais apporter en fin de match et ça a marché ».

La situation du buteur du jour n’est pas des plus stables. Critiqué pour son manque d’efficacité, Gohi Bi Cyriac ne compte en moyenne que 36 minutes de jeu par match depuis le début de la Pro League. Pourtant, il ne perd pas sa confiance.

« Pour l’instant, je me sens prêt à jouer 90minutes ou juste cinq. Je me sens prêt à tout donner. Des fois ça marche, d’autres fois pas. Pour l’instant, ça me va bien, avoue Gohi Bi Cyriac. J’espère continuer comme ça ».

Avec cette tête rageuse dans le temps additionnel, Gohi Bi Cyriac a évité une belle déconvenue aux Mauves.

« Habituellement, je vais au premier poteau et là je me suis dit que j’allais attendre pour voir où le ballon allait arriver. La détente, c’est quelque chose d’inné chez moi. J’en ai une bonne depuis que je suis petit et je l’ai travaillé au centre de formation. J’essaie de l’utiliser quand c’est nécessaire. Aujourd’hui, ça s’est bien passé », analyse le buteur de 24 ans.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com