Afrique LDC CAF- Florent Ibenge : « Nous avons essayé de faire du mieux possible »

Florent Ibenge

A Blida, face aux Congolais de l’AS Vita Club, l’ES Sétif a souffert mais a décroché un précieux match nul (1-1), synonyme de titre continental. Les Sétifiens, qui ont décroché un résultat nul face à l’AS Vita en finale retour de la Ligue des champions, ont arraché le sacre grâce à un plus grand nombre de buts inscrits à l’extérieur. La semaine, leur confrontation avec l’AS Vita, à Kinshasa, s’était déjà soldée par un nul, 2-2. V.Club n’aura pas démérité. L’équipe de Florent Ibenge aura mouillé son maillot jusqu’au bout de la rencontre sans parvenir à faire la différence.
Florent Ibenge, l’entraîneur de l’AS Vita Club, a réagi sur RFI après la défaite de son équipe. Le technicien congolais regrette la maladresse de ses joueurs.
« Nous avons essayé de faire du mieux possible en produisant du jeu. Il nous a manqué des changements de rythme dans les 20 derniers mètres. On savait que Sétif joue bien en contre et était plus confortable par rapport au résultat du match aller. Il ne fallait pas se jeter à corps perdu dans la bataille. Mais il faut le dire, nous avons été plus maladroits et moins tranchants que lors du match aller. Nous n’avons pas pu concrétiser, même si on savait après l’égalisation que tout se jouerait jusqu’à la dernière minute », a déclaré Florent Ibenge à RFI, avant de donner rendez-vous. « Il faut maintenant se remettre au travail pour atteindre les phases finales plus régulièrement et pas tous les quarante ans ! Mais on a fait une grande saison. Personne ne nous attendait à ce niveau-là. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com