Afrique LDC CAF : L’Entente sportive de Sétif sur le toit de l’Afrique

ligue-des-champions-dafrique-sétif-soffre-son-deuxieme-titre

L’Entente sportive de Sétif est sacré championne de la 18ème édition de la Ligue des champions de la CAF. Les Algériens ont fait un match nul d’un but partout samedi 1er novembre au stade Mustapha Tchaker de Blida face à l’As V.Club.
Dans un match tendu, où la pression était palpable, il a fallu attendre la seconde période pour que le jeu se décante, après un but de Sétif, les Congolais répliquent rapidement et s’en suivront de longues minutes avant la délivrance du coup de sifflet final.
Après le match nul de l’aller (2-2), l’Aigle Noir a su contenir les assauts de l’AS Vita Club (1-1), ce samedi soir à Blida. Après une première mi-temps pauvre en occasions nettes, les Algériens ont ouvert la marque par Younes (50eme, 1-0), qui surgit au second poteau sur un long centre de Belameiri. Le soulagement était de courte durée : sur un ballon mal dégagé par la défense de Sétif, Lema Mabidi, des 25 mètres, envoyait un boulet de canon dans la lucarne de Khedairia (54eme, 1-1).
Au terme de deux rencontres, il y a égalité parfaite de 3 buts partout mais Sétif l’emporte pour son avantage de deux buts marqués à Kinshasa.
26 ans après, l’Entente de Sétif réussit l’exploit de remporter son second titre africain après celui décroché en 1988 et qui lui permettra de disputer pour la première fois de l’histoire de l’Algérie la Coupe du monde des clubs qui aura lieu au Maroc en 2015.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com