Belgique Paul-José Mpoku : « J’aime être décisif »

Paul-José Mpoku

Paul-José Mpoku a contribué à la victoire du Standard Liege face à Malines (2-0) dans le cadre de la 14ème journée de la Jupiler Pro League. L’attaquant belge d’origine congolaise (RDC) a inscrit le second but des Rouches.

Avec leur nouvel entraîneur, Paul-José Mpoku et ses coéquipiers enchaînent les victoires en championnat. A la 20e minute de jeu, Igor De Camargo débloquait la situation pour les Rouches en marquant. Peu après la pause, Paul-José Mpoku mettait ses coéquipiers à l’abri.

Si le Standard a enfin pu briser le signe indien et renouer avec la victoire à domicile, c’est en partie grâce à l’apport de Paul-José Mpoku. Avec une passe et un but, le Belgo-Congolais du Standard fut décisif face à Malines.« La victoire de ce samedi soir était très importante : enfin, nous gagnons à nouveau à Sclessin », déclarait Paul-José Mpoku à l’issue de la rencontre. « J’aime être décisif. Il faut dire que dans le nouveau système, je reçois davantage de liberté. Le Standard est-il toujours une équipe malade ? Je ne le pense pas », affirmait Paul-José Mpoku.

Le Standard prend provisoirement la sixième place avec 21 points. Mais surtout, il n’avait plus gagné un match à domicile depuis le 25 juillet dernier.
« On doit continuer à travailler car nous n’avons pas encore rien gagné. On doit encore corriger un certain nombre de choses pour nous améliorer. Nous devons gravir les échelons marche après marche, sans brûler les étapes, » a ajouté Paul-José Mpoku.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com