Afrique Yaya Touré: « Je n’ai pas fini d’écrire mon histoire avec City »

Yaya-Touré

Yaya Touré est bien parti pour faire plus longtemps encore avec Manchester City. L’international ivoirien a confié à la presse qu’il n’a pas encore d’écrire son histoire dans le club où il semble avoir déjà tout prouvé.

Yaya Touré semble avoir son sac dans un entretien avec footmercato.net. D’abord sur les critiques parfois très acerbes dont il fait l’objet, pour son début de saison, de la part de la presse, l’Ivoirien reconnaît son baisse de régime: « C’est vrai que certains d’entre vous, médias, n’avez pas été très tendres envers moi depuis un certain temps, mais ça s’explique facilement. Quand on compare ma fin de saison dernière au début de celle-ci, on pourrait penser que je suis moins performant. J’essaie de faire mieux à chaque match, c’est pour moi le rythme des grands joueurs, et d’ici la fin de saison je serai au moins aussi bon qu’à la fin de la saison dernière, inch’Allah« . Mais attention, Yaya Touré n’est prêt qu’à accepter les critiques des supporters, pas celles de ceux qu’il appelle « les experts ».  » Vous savez, aujourd’hui, tout le monde est devenu expert en football. […] Pour vous, j’ai tout prouvé, pour certains il semble que je n’en ai pas encore fait assez. D’après certains journaux, je dois même encore faire mes preuves, mériter ma place ! Je suis milieu défensif et, aujourd’hui, on me reproche de ne pas marquer assez de buts. Hier, on me reprochait de ne pas assez défendre… Allez savoir pourquoi », a précisé le buteur de City.

Le milieu de terrain ivoirien s’est également prononcé sur son avenir avec le club: « Il n’est pas l’heure de faire mon bilan avec City car je n’ai sans doute pas terminé d’écrire mon histoire avec ce club…City est aujourd’hui un club qui a sa place sur la scène européenne si nous arrivons à réunir tous les ingrédients. Le challenge qu’il nous reste à relever est le challenge européen, et l’un de mes regrets en tant que pilier de ce club serait de le quitter sans apporter un titre continental à nos fans qui le méritent vraiment.« 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports