Afrique Foot Nigéria: Kano Pillars, champion pour la 3è saison consécutive

kanopillars (Copier)

La passe de 3 pour Kano Pillars. Le club s’est adjugé son troisième titre d’affilée de champion du Nigéria dimanche après son large succès 4-0 sur Nembe City condamné à la deuxième division. C’est le 4è sacre de l’histoire de Kano Pillars dans le championnat de première division du Nigéria.

A une journée de la fin de la saison, Kano Pillars ne peut plus être rejoint. le club compte 65 points, soit 4 de plus qu’Enyimba le dauphin. Le club d’Aba a été contraint lors de cette 37è journée au match nul face à Dolphins. Pour connaitre le dauphin de cette saison, il faudra attendre la dernière journée.

Avec 61 points, Enyimba est encore à la merci du 3è Warri Wolves et du 4è Nasawara United qui comptent chacun 60 unités. Au bas du tableau, il faudra aussi attendre la dernière journée poiur savoir le 4è club relégué entre FC Taraba, El-Kanemi, Bayelsa Utd et Gombe Utd. Kaduna Utd, Crown FC et Nembe City sont déjà en division inférieure.

A une journée de la fin, Mfon Udoh d’Enyimba est le meilleur buteur avec 21 réalisations, un record dans le championnat nigérian. jusque-là, personne n’avait jamais atteint les 20 buts de Jude Aneke pour Kaduna en 2011.

Résultats de la 37è jounée

Bayelsa United 4-1 Lobi Stars
Akwa United 0-1 Heartland
FC Taraba 3-0 Crown FC
Abia Warriors 3-0 Sharks
Warri Wolves 1-1 Gombe United
Sunshine Stars 4-0 Kaduna United
Giwa FC 4-2 El-Kanemi Warriors
Kano Pillars 4-0 Nembe City
Dolphins 1-1 Enyimba
Rangers 0-0 Nasarawa United

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com