Afrique Foot Togo: Semassi champion, fin de saison dans la confusion

semas

Semassi de Sokodé peut jubiler. Le club le plus titré du Togo a ajouté un nouveau trophée à son palmarès dimanche en devant champion de la saison 2013-2014 de première division. Ceci à l’issue d’une dernière journée très confuse. La veille, 5 clubs décident de boycotter la dernière journée de championnat, faute d’avoir eu satisfaction de la Fédération sur un certain nombre de revendications.

Dimanche, la menace est mise à exécution. Seuls 2 rencontres sur les 6 au programme se déroulent. Les matchs AS Douanes – Maranatha, Anges Fc – Dyto, ASKO – Gbikinti et Foadan – Gomido ne se sont pas joués.

Le stade municipal de Lomé avait mis ses habits des beaux jours avec un public de Semassi qui a fait le déplacement pour savourer le 10è sacre national de l’histoire de son club. Un seul but a suffi face à Agaza déjà assuré de son maintien. Il est l’oeuvre de Maman Zougou Djawadou. Pour finir champion cette saison, Sémassi de Sokodé a eu besoin de 11 victoires pour 9 nus et 2 défaites. Un total de 42 points.

Dans l’autre match disputé de cette journée, Unisport s’offre l’AS Togo Port 1-0 et sauve sa peau.

Au classement, Semassi termine donc champion et disputera la Ligue africaine des champions la saison prochaine. Anges FC termine second avec 37 points, l’AS Togo complète le podium avec 35 unités. Sont relégués Gbikinti de Bassar (25 points) et AS Douanes condamné depuis 2 journées déjà.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com