Côte d'Ivoire Jean-Michael Seri: l’avenir du milieu de terrain des Eléphants

serii (Copier)

Son nom ne dit pas encore grand chose aux supporteurs des Eléphants mais Jean-Michael Seri se fait petit à petit une place dans le cœur des fans de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Le milieu de terrain fait ses classes à Paços de Ferreira, formation de première division portugaise. Et le moins qu’on puisse dire, il impressionne.

Déjà désigné meilleur joueur de la saison 2013-2014, Seri poursuit sur sa lancée depuis l’entame d’un nouvel exercice.Titulaire à part entière, il participe au bon début de saison de son club. Après 9 journées de championnat, Ferreira est 4è avec 17 points derrière les cadors Benfica, Porto et Guimaraes.

Courtisé par Stuttgart et, Marseille !

Seri, de son côté, a vu ses efforts récompensés par une première convocation en équipe nationale le mois dernier. Hervé Renard l’a sélectionné pour la double confrontation face la RD Congo (1-2, 3-4). S’il n’a pas joué, le joueur passé par le FC Porto continue de travailler. Et si tout va bien, il devrait connaitre une nouvelle convocation pour les matchs décisifs de la Côte d’Ivoire en novembre. A l »heure où une révolution semble s’installer au sein des Eléphants avec l’intégration de nombreux jeunes joueurs, Seri, 21 ans, peut croire à une avenir dans le milieu de terrain des Eléphants.

Sous contrat avec Paços Ferreira jusqu’à la fin de la saison, Seri ne manque pas pour autant de courtisans. Cet été, de prestigieux clubs européens se sont approchés. Notamment l’Olympiakos, l’Udinese, Stuttgart, Sporting, l’Olympique de Marseille ou encore l’Atalanta Bergame.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com