Afrique Week-end européen: Doublé de Maiga, Gradel enchaine

maigaaa (Copier)

Modibo Maiga est la star africaine du week-end avec son doublé pour Metz en Ligue 1 française. Nouveau récapitulatif des prestations des internationaux.

France J12 (Ligue 1)

Elderson Echiejile, l’international nigérian, a montré qu’il était autre chose que la doublure de Kurzawa pour Monaco en ouvrant le score face à Reims à la 20e minute. Mais les Monégasques ont été rattrapés par Reims grâce à l’attaquant camerounais Benjamin Moukandjo qui égalisait de près (1-1, 80).

Et revoilà Modibo Maïga ! Avec Metz, l’international malien à marqué un doublé contre Caen. L’ancien Sochalien a trompé du bout du pied Vercoutre pour son deuxième but (51e). Auparavant, seul au second poteau, il n’a plus eu qu’à pousser le ballon (10e). Il signe ses deux premiers buts avec Metz. Longtemps critiqué, Modibo Maïga a fait taire les sceptiques et régalé le stade Saint-Symphorien. Cette belle prestation pourra peut-être lui permettre de retrouver les Aigles du Mali lors de la cinquième journée des éliminatoires de CAN 2015. Metz l’a emporté 3 à 2 et le Guinéen Bengali-Fodé Koïta a inscrit le deuxième but de Caen.

Avec le seul but de la rencontre, l’En Avant Guingamp a certainement effacé la déroute de l’avant-dernière journée où ils avaient pris une claque face à Nice (7-2). Ce soir, c’est le Malien Sambou Yatabaré qui est venu réchauffer les cœurs et permet cette victoire sur Bastia (32e).

Après trois défaites de suite en L1, Lille n’a pas réussi à retrouver le chemin du succès face à Saint-Etienne (1-1). En effet, seul au point de penalty, l’Ivoirien Max-Alain Gradel a envoyé de la tête un ballon en pleine lucarne pour les Stéphanois (60e).

Sur une magnifique tête plongeante aux 6 mètres, le Camerounais Nicolas Nkoulou a ouvert le score pour Marseille face à Lens (10e). Les Phocéens ont remporté leur match à domicile dans la douleur et restent en tête de la Ligue 1 (2-1).

ALLEMAGNE / BundesLiga – 10e journée

Malgré l’ouverture du score par l’Ivoirien Salomon Kalou (41e), le Herta Berlin n’a pas fait le poids face au Paderborn (3-1).

ANGLETERRE / Premier League – 10e journée

Le Sénégalais Mame Biram Diouf et le Nigérian Victor Moses se sont tous les deux illustrés avec Stoke City face à West Ham. Ce qui n’a pas empêché les deux équipes de se séparer sur un nul (2-2).

Victor Wanyama a marqué dès la troisième minute pour Southampton face à Hull. Le Kenyan signe l’unique but de la partie.

 

 

ESPAGNE / Liga – 10e journée

Si Cordoue n’a pas fait le poids face l’Atletico Madrid (4-2), cela n’a pas empêché l’international algérien Nabil Ghilas de s’illustrer avec son premier doublé dans ce club. Cette saison, Nabil Ghilas compte trois buts.

Avec RFI

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com