Afrique [Exclu] Foot Togo: La FIFA maintient le bureau d’Ameyi jusqu’aux prochaines élections

blatterhappy (Copier)

C’est l’information de la soirée. Selon nos indiscrétions, la FIFA (fédération internationale de football association) a décidé de maintenir en place le bureau actuel de la FTF (Fédération togolaise de football) jusqu’aux prochaines élections à la tête de l’instance. Statutairement, c’est ce 04 novembre que prend fin le mandat du bureau dirigé depuis 2010 par Gabriel Ameyi.

Cette décision de la FIFA survient suite au report la semaine dernière du Congrès extraordinaire devant élire une commission électorale et une commission de recours pour régler les litiges des prochaines élections à la tête de l’instance. Dans le même temps, la FIFA qui travaille sur le corps électoral de la FTF a décidé d’exclure les formations de l’ USM (Union Sportive de Masséda) et Tigre Noir Zéphyr. Enfin, selon nos indiscrétions, le Congrès extraordinaire avorté devrait finalement se tenir le 06 décembre prochain.

Voilà qui ne devrait pas faire plaisir à certains détracteurs du bureau actuel de de la FTF. Et cette information vient couper l’herbe sous le pied à des acteurs qui recommandaient la mise en place d’un bureau provisoire après ce 04 Novembre. Pas plus que ce mardi, un courrier de membres de la FTF est parvenu à notre rédaction. Ces derniers demandent à la FIFA la mise en place d’une administration provisoire à la tête de la FTF du 04 novembre 2014 jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau exécutif.

« Aucun Congrès ordinaire n’ayant été organisé pendant 4 ans pour la mise en place du règlement du Congrès, du Code électoral propre à notre association et enfin d’une Commission électorale (…) il conviendrait de constater avec nous la fin du mandat statutaire de l’actuel Bureau exécutif et d’user des dispositions finales du code électorla de la FIFA pour annuler la procédure électorale viciée en cours et de mettre en place une administration provisoire sous la direction optionnelle d’un membre de la FIFA pour une durée de 3 mois« , peut-on lire dans ce courrier dont nous proposons le contenu.

scan 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Code Electoral

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sc

 

 

 

 

 

sccc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com