Basket-Ball NBA : Rajon Rondo égale un record vieux de 30 ans

Boston Celtics v New York Knicks - Game Four

Victime d’une blessure à la main durant la pré-saison Rajon Rondo s’est remis à temps pour prendre le train de la saison régulière de la NBA dès sa première station. Le meneur des Celtics de Boston carbure à « la  totalité de sa vitesse », avait confié son coach Brad Stevens au soir du second match de la franchise. La NBA vient de certifier la forme actuelle du franchise player des Celtics.

Meilleur passeur -ce qui est en soit une évidence- et rebondeur des Verts de Boston (11,7 pds et 8,7 rbds de moyenne), Rajon Rondo est le premier joueur depuis 30 ans à cumuler plus de 35 passes décisives et 25 rebonds sur les trois premiers matchs de la saison régulière en NBA. Selon les statisticiens de la ligue nord-américaine de basketball, le dernier joueur à avoir démarré la saison sur pareilles stats est l’ancien meneur de Los Angeles Lakers Magic Johnson au cours de la saison 1983-84, rapporte la NBA.

Pour l’instant les prouesses de Rajon Rondo sont insuffisantes puisque Boston est affiche un bilan d’une victoire pour deux défaites.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS