Foot Europe Rennes : Clash entre Ntep et Montanier

Ntep

Grosse altercation entre Philippe Montanier et Paul-Georges Ntep lundi, à l’entraînement. Le coach rennais n’a pas apprécié le tacle appuyé de son joueur lors de la séance de conservation de balle et lui a signifié son exclusion. Ce que l’international Espoirs n’a pas apprécié. S’en suit une vive bagarre entre les deux hommes. L’histoire devrait en rester là puisque le club n’a prévu aucune sanction.

« Paulo a pété un tacle parce qu’il prenait le bouillon dans le jeu et cela m’a mis hors de moi, a raconté Montanier après coup(s). Il a bien vu sa connerie mais… On s’est ‘chargés’ parce que je voulais qu’il dégage et lui ne voulait pas partir. Après, c’est rentré dans l’ordre. »

Ntep a présenté ses excuses, une fois calmé dans le vestiaire par Jean II Makoun et Fallou Diagne. Compréhensif, Montanier ne le sanctionnera pas : « C’est un fait d’entraînement qui est allé au-delà, j’ai connu ça à la Real Sociedad. Dans ces cas-là, le joueur finit souvent par dire qu’il n’a pas eu raison. Après, on repart sur autre chose. En ce moment, en plus, tout est au vert pour lui. Je lui ai dit : ‘Tout va bien, alors ne t’énerve pas.' » De son côté, le président René Ruello a assuré que Ntep « est un mec bien, pas un voyou ». Il était sans doute utile de le préciser.

Le joueur a été suspendu  pour s’être battu avec le défenseur marseillais Brice Dja Djédjé moins d’une minute après son entrée en jeu en 16e de finales de la Coupe de la Ligue mercredi dernier.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com