Foot Europe UEFA Ligue des champions: Pogba sauve la Juventus, le Real et Dortmund qualifiés

pogbita (Copier)

Encore une belle soirée de Ligue des champions mardi. On connait d’ores et déjà deux qualifiés pour le tour suivant. Avec 4 succès en autant de rencontres, le Real Madrid et le Borussia Dortmund ont fait le plein de points et termineront premiers de leur groupe. La Juventus peut dire merci à Paul Pogba dont le but ramène les trois points à la Vieille dame.

 

Car les les choses étaient mal embarquées pour le club italien après la première période. Si Pirlo transforme un joli coup-franc pour sa 100è en C1, Botia égalise avant que Delvin Ndinga n’entre dans l’histoire de la Ligue des champions. Il devient le premier congolais à marquer dans l’épreuve rien européenne. Llorente remettra les pendules à l’heure avant que Pogba de donne le succès à son équipe.

Dortmund toujours aussi impressionnant !

Cristiano Ronaldo n’a pas égalé le record de Raul mardi contre Liverpool. le Portugais n’a pas marqué malgré de nombreuses occasions de buts. C’est Karim Benzema qui a inscrit l’unique but du succès des Merengues.

Festival du FC Bâle devant Ludogorets (4-0) avec l’ouverture du score pour un jeune Camerounais Embolo. Il a déjà tapé dans l’oeil des observateurs.

A la peine en champion (relégable), le Borussia Dormtund poursuit son parcours sans faute en C1. Le club allemand a de nouveau écrasé Galatasaray 4-1 avec des buts de Reus, Sokratis, Immobile et Kaya contre son camp.

L’AS Monaco s’incline malgré un match héroïque au Portugal. Les hommes du rocher rentrent avec 0 point après l’unique du but de Talisca.

Sous l’impulsion d’un encore très remuant Alexis Sanchez, Arsenal peut nourrir de gros regrets. Alors qu’ils ont mené à 3 reprises dans le match, les Gunners se font rejoindre 3-3 à la fin du temps réglementaire.

Résultats

Groupe A

Malmö 0 Atletico Madrid3

Juventus 3 Olympiakos 2

Groupe B

Real madrid 1 Liverpool 0

FC Bâle 4 Ludorgorets 0

Groupe C

Zénit 1 Leverkusen 2

Benfica 1 Monaco 0

Groupe D

Arsenal 3 Anderlecht 3

Dortmund 4 Galatasaray 1

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com