Foot Afrique Willy Sagnol veut « moins de joueurs africains » à cause de la CAN ! la toile s’indigne

sagnol (Copier)

C’est un débat vieux comme le jour mais à chaque fois que quelqu’un se prononce dessus, il provoque un tollé général. Willy Sagnol devait être au courant. Mais l’entraineur de Bordeaux a encore mis les pieds dans le plat dans une récente interview avec nos confères de 20minutes. Interrogé sur ses intentions de recrutement de joueurs africains, l’ancien international français répond:

« Tant que je serai entraîneur des Girondins, il y aura beaucoup moins de joueurs africains qui rejoindront les rangs de Bordeaux parce que je n’ai pas envie de me retrouver avec douze joueurs, qui, une fois tous les deux ans se barrent pendant deux mois (ndlr: il parle de la CAN)« . Sagnol a été également invité à dresser le portrait type du joueur africain.

« L’avantage du joueur typique africain, c’est un joueur pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu’on peut qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot ce n’est pas que ça. Le foot c’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Des nordiques aussi, c’est bien les nordiques, ils ont une bonne mentalité.C’est un mélange, une équipe de foot, c’est comme la vie, c’est comme la France, c’est un mélange. On a des défenseurs, des attaquants, des milieux, des rapides, des grands, des petits, des techniques« . Actuellement, l’effectif de Bordeaux compte une dizaine d’Africains (Diabaté, Sané, Saivet, Khazri, Poko, Touré, Yembéré, Kaabouni, etc).

Des déclarations qui ont provoqué l’indignation de certains internautes.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com