Angleterre Yaya Touré: L’Ivoirien victime de messages racistes sur Twitter !

toureyy (Copier)

Yaya Touré encore au cœur de discrimination en Angleterre. A peine a t-il réouvert son compte Twitter lundi qu’il a été la cible de messages à caractère racistes. C’est ce que révèle Kick it Out, l’association de lutte contre la discrimination. « Nous informons la police de l’apparition lundi soir de tweets racistes dirigés contre Yaya Touré et nous lui apportons notre entier soutien« , a écrit Kick it out sur son compte.

 

L’association a indiqué plus tard avoir rapporté les propos à la police. Une enquête est en cours. Yaya Touré avait fermé son compte Twitter avant de disputer la Coupe du monde avec la Côte d’Ivoire. Il s’est réjoui d’être de retour lundi après le succès 1-0 de Manchester City dans le derby face à United. « C’est sympa d’être de retour sur Twitter après une belle petite victoire« , peut-on lire.  

Ce n’est pas la première fois que Yaya Touré est victime d’actes racistes. La saison dernière, il avait provoqué la polémique après des cris de signe à son encontre par les supporteurs du CSKA Moscou en Russie lors d’un match de Ligue des champions.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com