Foot Afrique Alain Giresse sur la déclaration de Willy Sagnol: « C’est une démarche maladroite »

giressse (Copier)
En marge de la conférence de presse pour la publication de la liste des 23 Lions pour Egypte – Sénégal du 15 novembre et Sénégal-Botswana du 19 novembre, le sélectionneur national a abordé pour ATS l’affaire Willy Sagnol. 
Après les déclarations « malheureuses » de l’entraîneur des Girondins de Bordeaux estimant  que : « l’avantage du joueur typique africain, , il n’est pas cher généralement prêt au combat. ON peut le qualifier de puissant sur le terrain. mais le foot c’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline…« , la coach des Lions lui même ancien de Bordeaux réagit.
Pour Alain Giresse: «  c’est une démarche malheureuse parce qu’aussi bien ils existent des joueurs africains intelligents, ils en existent aussi des joueurs Français ou d’ailleurs qui ne comprennent rien« .
Donc pour Alain Giresse: «  il faut juste mettre ces déclarations sur le compte de son inexpérience en tant que jeune entraîneur de club qui, pense déjà au fait que si la Can devrait intervenir il perdrait beaucoup de son effectif africain dont des sénégalais, des Maliens…« 
A noter qu’à l’instar de Giresse, beaucoup de techniciens sénégalais ont eu à aborder cette affaire Sagnol et avec beaucoup de  » regrets ».
A noter que dans l’effectif des Girondins sous justement Willy Sagnol, on retrouve deux Sénégalais dont Lamine Sané qui jusqu’avant sa blessure était le capitaine de Sagnol et Henri Saivet, toujours en convalescence.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS