Afrique Après ses propos, Willy Sagnol s’est excusé auprès de ses joueurs ! Incident clos ??

sagnol (Copier)

Du nouveau dans l’affaire Willy Sagnol. Si l’intéressé ne s’est pas encore prononcé sur ses propos qui font le buzz depuis mardi, ses joueurs ont désormais pris sa défense. Henri Saivet, le milieu de terrain des Girondins a indiqué ce mercredi sur RMC que l’ancien international français s’est excusé.

« Au départ, ça a été des interrogations parce qu’on n’avait pas la teneur exacte de ses propos. Ça a pris une ampleur démesurée à mon goût. On est au quotidien avec lui, on connait ses convictions et on est conscient qu’il n’est pas raciste. Ça a fait beaucoup parlé et suscité beaucoup de d’interrogation. Ça ne nous a pas touchés. Il nous expliqués comment ça s’était passé, il s’est excusé auprès des joueurs. Pour nous, l’affaire est close», a confié Saivet. Mais les excuses de Sagnol vont-elles mettre un terme à une affaire qui a déjà pris des proportions très grandes.

Dans une tribune dans le Monde, Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille a demandé aux joueurs africains de boycotter la prochaine journée de Ligue 1. Sur RMC dans la soirée, il précise ses propos: « Je demande aux joueurs africains de réagir. La seule manière de le faire est de montrer leur force, leur nombre et leur qualité. Lorsque les pilotes d’Air France ont voulu démontrer qu’ils existaient, ils l’ont démontré. Lorsque les routiers voudront le faire, ils y parviendront. Donc je pense qu’il suffit simplement de montrer qu’ils sont là, en montrant par leur nombre que les différents championnats en France ne valent absolument rien sans leur présence. Grève, ce n’est pas le mot, mais en disant symboliquement : « Pour cette journée-là, nous ne prendrons pas part aux joutes et on verra bien ce que ça va donner. » On verra si le championnat pourra se disputer et s’il ne sera pas tronqué« .

Willy Sagnol devrait finalement évoquer le sujet en conférence de presse ce jeudi. Son club a déjà pris sa défense dans un communiqué. « Le Club prend connaissance avec stupeur et indignation de la polémique née de propos tenus par Willy Sagnol (…) Le club tient à rappeler que lors de son intronisation, Willy Sagnol a très rapidement confié le capitanat à Lamine Sané, ce qui démontre la mauvaise foi de ceux qui interprètent les propos de notre entraîneur (…) Le club dénonce tous ceux qui souhaitent exploiter à des fins malveillantes cette polémique et apporte tout son soutien à Willy Sagnol« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. il est conscient de sa connerie mais je crois qu’il va s’excuser.

Comments are closed.