Foot Europe Birama Touré : Le Malien prêté à Brest

Birama Touré

Comme pressenti depuis un moment, Birama Touré va terminer sa saison au Stade Brestois. En mal de temps de jeu à Nantes, le milieu de terrain malien de 22 ans, va se relancer su coté de Brest l’actuel deuxième de Ligue 2. Birama Touré a été prêté sans option d’achat par le FC Nantes au club breton en qualité de joker.
«Ce que je veux, c’est jouer au foot, a confié Birama Touré, qui avait prolongé son contrat avec le club nantais cette saison de deux ans (jusqu’en 2017). J’ai 22 ans, j’ai besoin de jouer. Pourquoi donc ne pas envisager un prêt à Brest? Cette équipe joue la montée (2e en Ligue 2)… Je vais acquérir du temps de jeu là-bas et continuer à progresser.» Le prêt du joueur est sec, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’option d’achat et qu’il devra quoi qu’il arrive revenir en fin de saison à Nantes. «Je veux progresser de mon côté et revenir en juin au FC Nantes», a conclu Birama Touré.
Birama Touré avait disputé 31 rencontres de Ligue 1 l’année dernière contre une seule cette saison sous les couleurs du FC Nantes. Il n’a joué que trois minutes en L1 cette saison, lors de la victoire (1-0) contre le RC Lens (1ère journée) et a disputé l’intégralité du seizième de finale de Coupe de la Ligue contre Laval (4-0) la semaine dernière.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com