Afrique CAN 2015 : Issa Cissokho dénonce les choix de Giresse

Issa Cissokho

Issa Cissokho semble ne pas être d’accord avec les choix d’Alain Giresse. Le sélectionneur du Sénégal vient de dévoiler sa liste de joueurs retenus pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015 face à l’Egypte et au Botswana. Et le défenseur de Nantes Issa Cissokho est absent de cette liste. L’arrière droit, qui ne participera pas avec les Lions de la Teranga à la suite des éliminatoires de la CAN 2015, juge discutables les choix de son sélectionneur.

 

Dans les propos relayés par galsenfoot.com, Issa Cissokho a réagi en critiquant les décisions d’Alain Giresse.
« La plupart des joueurs sont souvent étonnés des décisions du coach. Il a des choix très discutables, » a confié Issa Cissokho. Avec des joueurs qui commencent à émettre des réserves sur la méthode Giresse, assistera-t-on à des problèmes dans la tanière des Lions ? Car Issa Cissokho explique : « Je crains que ça ne dégénère un jour ou l’autre. » Le joueur n’a pas manqué d’évoquer sa situation dans la tanière des Lions. « A son arrivée à la tête de l’équipe, il m’a appelé pour me dire qu’il cherchait un arrière droit. Au début, j’étais là avec Lamine Gassama, mais depuis quelque temps, ce dernier ne vient plus. Du coup, je suis le seul latéral droit de métier. Je ne vais jamais accepter qu’on me piétine. »
Actuel 2e du groupe G des éliminatoires de la CAN 2015, le Sénégal va se rendre en Egypte avant de recevoir le Botswana lors des deux dernières journées.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com