Japon Japon 2019 : Fort intérêt des villes nippones pour l’organisation de la Coupe du monde

Akira Shimazu_pdt comité d'organisation de la cm rugby japon 2014 anonce les villes candidates pour accueillir les matchs

Hôte de la 9e édition de la Coupe du monde de rugby qui aura lieu en 2019, le Japon a dévoilé ce mercredi, les candidates pour abriter des matchs.

Ce sont 14 villes qui postulent, du nord au sud de l’archipel, pour accueillir des rencontres de la Coupe du monde de Rugby, Japon 2019. Les Stade soumissionnés à l’appel d’offres ont une capacité allant de 80 000 places dans la capitale Tokyo à 15 000 à Kamaishi dans la préfecture d’Iwate. Les localités qui aimeraient voir certains matchs du mondial, Japon 2019, se déroulé dans leur stade sont :  la ville de Sapporo, la préfecture d’Iwate et de Kamaishi , la ville de Sendai, la préfecture de Saitama et Kumagaya City, Tokyo, la préfecture de Shizuoka, la préfecture d’Aichi et Toyota City, Préfecture d’Osaka et Higashi Osaka City, la ville de Kyoto, la ville de Kobe, la  ville de Fukuoka, la préfecture d’Oita, Préfecture de Kumamoto et la ville de Kumamoto, puis enfin la préfecture de Nagasaki.

 « Les normes requises pour accueillir des matchs de la Coupe du Monde de Rugby sont très élevés », explique Akira Shimazu, président de la candidature japonaise pour la Coupe du monde de rugby 2019. « Je suis convaincu que, malgré tous les défis auxquels chaque candidat fera face, ils seront à la hauteur», ajoute-t-il. Avant d’exprimer sa satisfaction eu égard le succès de l’appel d’offres «  Je suis vraiment reconnaissant pour leur intérêt à accueillir la Coupe du Monde de Rugby 2019. Les villes hôtes seront nos partenaires à part entière, et nous allons les sélectionner dans un processus juste et globale pour assurer une Coupe du Monde de Rugby qui aura du succès à l’échelle nationale et dans le monde. »

La Coupe du monde Japon 2019 aura lieu du 6 novembre au 20 octobre 2019. Certain matchs devraient se tenir à Hong Kong et Singapour.

Outre le Japon, l’Afrique du Sud et l’Italie étaient en lice pour l’organisation de cette Coupe du monde 2019. Avant que le premier coup de sifflet de la première Coupe du monde organisée en Asie ne retentisse, le monde de l’ovalie aura le regard tourné vers l’Angleterre pour la Coupe du monde 2015.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS