Basket-Ball NBA : les Rockets reçus 5/5, résultats de la nuit

dwight howard_chris bosh

On a eu droit à une fin et des prolongations de série cette nuit en NBA. Emmenés par James Harden, les Rockets ont posté une 5e victoire d’affilée mettant par la même occasion fin à l’invincibilité du Heat de Luol Deng. D’un autre côté, il y a la triste série des Lakers. Les Californiens réalisent tout simplement la pire saison de leur histoire avec une 5e défaite de suite avec un Kobe Bryant à 39 points (14/37 aux tirs). Giannis Antetokounmpo (10 point en sortie de banc) et les Bucks de Milwaukee ont dominé les Pacers de Mahinmi (6 points). Malgré Ibaka, le Thunder s’est incliné face à Toronto. Joakim Noah a été laissé au repos par les Bulls victorieux face à Orlando.

 

Miami-Houston : Les Rockets arrêtent le série du Heat

Meilleur joueur à l’Est après la première semaine de la saison régulière, Chris Bosh (21 points, 8 rebonds) n’a pu driver ses coéquipiers vers une quatrième victoire consécutive. Le Heat de Miami s’est incliné dans son antre 91-108 face à Houston Rockets. Ce duel entre ces deux franchises invaincues a basculé en seconde période. Sous l’impulsion de Luol Deng (11 points), le Heat répond aux attaques de Houston dont Dwight Howard (26 points, 10 rebonds) imposant dans la raquette. Le quart temps s’achève d’une courte tête au profit des coéquipiers de Dwyane Wade (19 pts), 31-30. Dans le second acte, la franchise texane inflige un 17-8 aux Floridiens pour virer en tête à la mi-temps, 55-57. On assistera à une course poursuite au retour des vestiaires, James Harden (25 pts, 10 pds, 9 rbds) et ses potes vont longtemps résister au retour de Heat avant de larguer une Rocket à l’American Airlines Arena dans le dernier quart temps 14-25 qui finit de refroidir Miami. Il n’y a plus de franchise invaincue à l’Est. De leur côté, les Rockets de Houston sont sur cinq victoire de suite.

 

Toronto-Oklahoma City : Rien ne va plus pour le Thunder 

Deuxième défaite de suite pour le Thunder dont la série des blessures se poursuit. Victime d’une énorme béquille sur un genou endolorie depuis la veille Perry Jones abandon ses coéquipiers. Oklahoma City doit finir la rencontre à six avec l’expulsion de Sebastian Telfair. Autant de facteurs qui contraignent OKC à constater sa quatrième défaite de la saison, 100-88. Pourtant la rencontre avait bien débuté pour le Thunder avec Reggie Jackson à la distribution (14 passes dont 7 dans le premier quart et 13 points). Serge Ibaka  (25 pts, 11 rbds) prend ses responsabilité et OKC mène de 7 points à la fin du premier acte, 23-30. Les Raptors retrouvent peu à peu du mordant. Ils effacent très rapidement leur retard d’une unité (51-52) au début du troisième quart temps. Jones out 1 minute après la reprise, OKC malgré Ibaka et Jackson baisse les armes. « Franchement, qu’est-ce qui nous arrive ? », s’interroge Ibaka. Plus que ces nouvelle défaite c’est la poisse qui leur colle à la peau que ne comprend pas l’intérieur Hispano-congolais.

Portland-Cleveland : Les Blazers dominent les Cavs

Portland revient à l’équilibre. En dedans depuis le démarrage de la saison, Damian Lillard a retrouvé ses sensations lors de la réception de King James et sa suite. Auteur de 27 points et 7 asists, le meneur des Blazers a été le détonateur de la victoire des ses siens, 101-82, face au Cavaliers de Cleveland. A l’image de Lebron James (11 pts, 7, rbds, 7 pds), les Cavaliers vont mettre pieds à terre après la première période. Mené 55-50 à la pause, Cleveland pêche d’adresse à la reprise, Robin Lopez (19 points, 6 rebonds), LaMarcus Aldridge (16 points) et Wesley Matthews (21 points) entre autre se chargent accroître le matelas en faveur des Blazers qui comptent désormais 2 victoires en quatre matchs. Nicolas Batum a été une nouvelle fois discret avec 7 points, 9 rebonds et 5 passes.

 Les résultats de la nuit

Indiana – Milwaukee : 81-87

Toronto-Oklahoma City : 100-88

Miami – Houston : 91-108

Chicago – Orlando: 98-90

New York – Washington: 83-98

New Orleans – Charlotte: 100-91

Portland – Cleveland: 101-82

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS