Afrique Serge Nyuiadzi: « je travaille pour être avec les Eperviers »

nyuiadziiiii

Champion de Lituanie pour la deuxième saison consécutive avec Vilnius Zalgiris, Serge Nyuiadzi veut désormais franchir un pallier: découvrir les joies d’une convocation en sélection nationale. Et son choix est déjà fait. Passé par les équipe de jeunes en France, Nyuiadzi ne jure désormais plus que par les Eperviers du Togo.

Le Togo, où il a vu le jour avant de partir pour la France à l’âge de 10 ans. « Avoir la possibilité de défendre les couleurs de son pays, de sa sélection, ce n’est pas donné à tout le monde, et ça serait un honneur d’avoir cette chance« , confie Nyuiadzi, dans un entretien exclusif à nos confrère de Footafrica365. Et pour cela, il sait qui lui reste à faire: « A moi, de continuer sur ma lancée. Si je continue à travailler dur, elle pourrait arriver« . Ce n’est pas la première fois que Serge Nyuiadzi affiche sa disponibilité à rejoindre le nid des Eperviers du Togo. Et en attendant de rejoindre la bande à Emmanuel Adebayor, il reste collé à l’actualité de l’équipe: « Ils ont mal débuté (ndlr: les éliminatoires de la CAN 2015) avec deux défaites. Mais ils se sont bien repris les deux matchs suivants. Désormais leur destin est entre leurs mains, et c’est une bonne chose. S’ils restent sur leur lancée, la qualification devrait être au bout. Je le souhaite de tout cœur« .

Image de prévisualisation YouTube

Nyuiadzi, encore sous contrat jusqu’en décembre 2015 avec Zalgiris, est satisfait de sa saison (9 buts et 11 passes décisives). « C’est une belle saison. J’ai joué presque tous les matchs. J’ai également été décisif dans pas mal de matchs, ce qui est toujours une bonne chose lorsque l’on joue attaquant comme moi. Mais j’aurais pu l’être encore plus, à moi de continuer à travailler…« , avoue le joueur formé à Nice.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com