Actu Tunisie : Georges Leekens veut donner la chance aux jeunes Espoirs

georges leekens

La Tunisie avec 10 points, est quasi qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015 de football avant les matchs contre le Botswana et l’Egypte des 5è et 6è journées des éliminatoires. Le sélectionneur des Aigles de Carthage, Georges Leekens, lors de la conférence de presse ce mercredi  pour rendre publique sa liste, a demandé au public de ne pas s’enflammer. Il compte évoluer avec les jeunes espoirs pour leur donner la chance de jouer au haut niveau.

« Il faut donner plus de chance aux jeunes. Ceux qui ont déjà joué ont donné le meilleur d’eux même, sans produire le meilleur football. On pensera à alimenter l’équipe première par des joueurs de la sélection olympique », a indiqué le technicien belge.

Georges Leekens revient ensuite aux deux confrontations à venir : « Nous les avons préparés comme si on avait besoin de six points. Il est hors de question de jouer pour faire match nul. Nous jouerons toujours pour gagner, même si on n’y arrive pas à chaque fois. On part au Botswana pour l’emporter et ne pas attendre le dernier match face à l’Egypte qui est revenue de très loin. A Gaborone ce sera le match le plus important et le plus difficile ». Il lance ensuite un message clair à ses joueurs : « Ce sera notre finale. Il n’y aura pas de place à l’euphorie. Un point suffira pour la qualification, mais on vuet gagner ».

Pour le rendez-vous du 19/11 face à l’Egypte, le message est tout aussi clair : »Quel que soit le résultat au Botswana, je ne veux pas de relâchement. Il faudra toujours garder les pieds sur terre. On ne gagnera certes pas la Coupe du monde, mais il faut croire en nos moyens ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com