Afrique Willy Sagnol : Claude Leroy tacle sévèrement l’entraineur de bordeaux

Football, Match de qualification pour l' Euro 2015.

Claude Leroy a fustigé Willy Sagnol qui a jugé le profil des joueurs africains lors d’un échange avec les internautes de Sud Ouest lundi.

Le sélectionneur des Léopards est revenu sur l’intervention du coach bordelais : « C’est triste de la part de quelqu’un comme Willy Sagnol. Il a eu des responsabilités au niveau des équipes nationales de jeunes et c’était un peu dans le droit fil de ce qu’on avait entendu à un moment à la direction technique nationale, regrette l’ancien coach de Strasbourg. Peut-être qu’il a eu comme conseiller Patrick Buisson ou Jean-Marie Le Pen, ou il a lu le discours de Dakar. C’est terrible. C’est un ancien joueur de Saint-Etienne qui parle des footballeurs africains et dans les grands esprits stéphanois il y a eu Eugène N’Jo Léa, qui a été un intellectuel d’une qualité exceptionnelle et qui a été ambassadeur de son pays en Espagne et en Angleterre. Il y a eu Salif Keita qui a été ministre du gouvernement malien. Il y a eu Roger Milla, qui a probablement été le meilleur joueur du monde. Et il fait référence à l’anti-intelligence quand ils parlent des joueurs africains. C’est terrible pour lui. D’autant plus qu’il démarre en carrière et que jusqu’à preuve du contraire, il n’a absolument rien gagné, rien prouvé et rien fait. J’espère que ceux qui sont en charge de l’éthique dans le football, dont on parle souvent, vont réagir et l’amener à corriger ses propos. »

Si Claude Leroy est allé contre les propos de l’ancien international de France, ce n’est pas le cas du président de Bordeaux. Jean Louis Triaud, même étant attristé, ne trouve pas des mots déplacés dans la déclaration de Sagnol.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com