Côte d'Ivoire Elim CAN 2015: Seydou Doumbia, les raisons d’une absence!

doumbb

Après son doublé historique, mercredi en Ligue des champions face à Manchester City (2-1), il était logiquement attendu en équipe nationale pour les deux dernières levées des éliminatoires de la CAN 2015. Que nenni! Les Eléphants seront orphelins du sérial buteur moscovite.

Incompréhensible de prime abord, cette absence est pourtant bien motivée. Seydou Doumbia n’est pas à 100% physiquement pour négocier ce virage de tous les dangers, selon un (très) proche de l’ancien buteur des Young Boys de Berne, joint au téléphone. « Il n’a pas été écarté par Hervé Renard. Loin de là. Il n’a non plus pas refusé la sélection. Tout simplement, son état de santé a interféré dans la décision« , confie notre source avant d’expliquer plus en détails: « La semaine dernière, il a subi une visite médicale auprès de son médecin traitant qui le suit depuis sa blessure au dos et son souci de cheville. Il en est ressorti que le joueur ne peut pas livrer un certain nombre de matches avant d’être totalement guéri au risque de se faire opérer. Le dossier médical établissant sa méforme physique a même été transmis à la Fédération« .

Désireux de défendre les couleurs de son pays, après son retour de « retraite », « Bannin » est contrarié par son état de santé. Au grand désarroi d’Hervé Renard qui aurait été bien heureux de compter sur lui pour ses deux sorties capitales. Appelé face à la RDC (aller et retour), le buteur du CSKA, en délicatesse avec une cheville, avait, déjà, manqué les deux rendez-vous. « Depuis, il ne joue que des bouts de matches en club« , rappelle notre source.

De fait, en vue de la double bataille couperet, son absence, apparemment intrigante, est visiblement une question de logique, voire de bon sens.

De notre collaborateur en Côte d’Ivoire, EMGEY MARTIAL

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports