Elim CAN 2015: Le Togo sans Ségbéfia contre la Guinée et le Ghana ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2015, le Togo va t-il devoir évoluer sans Prince Ségbéfia ? Le milieu de terrain est au coeur d’un souci administratif avec son club, ce qui pourrait l’empêcher de répondre favorablement à la convocation du sélectionneur Tchakala Tchanilé.

En effet, le visa de séjour de Ségbéfia en Ukraine arrive à expiration et son club (Zorya Luhansk), dans un courrier adressé à la FTF (Fédération togolaise de football) estime qu’un déplacement du joueur au Togo pour les matchs des Eperviers pourrait l’empêcher de rentrer dans le pays à son retour. Contacté par nos soins, le joueur indique c’est une incompréhension. « Oui, c’est vrai que mon visa expire et je dois le renouveler mais cela ne pose pas de problèmes quand à ma présence en sélection. D’ailleurs, le club ne m’a pas encore parlé de cette affaire. C’est vous qui m’informez. Je peux vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes« , a confié Ségbéfia à notre rédaction ce jeudi.

« Après les deux matchs, j’ai un accord avec mon club pour passer récupérer mon visa en France. Je ne vois pas pourquoi on interdirait à un international d’aller en sélection. C’est contre les règlements de la FIFA« , a t-il ajouté. Pour l’instant, Prince Ségbéfia n’est donc pas forfait contre la Guinée (15) et le Ghana (19).

 

 


Articles récents