Foot Europe Europa League- Rio Mavuba : « Ça va être un match terrible » contre Everton

Rio Mavuba

Lille se déplace à Goodison Park ce jeudi pour défier Everton dans le cadre de la 4ème journée de l’Europa League. Quelques jours après avoir enchaîné un sixième match sans victoire, face à Saint-Etienne (1-1), Rio Mavuba et ses coéquipiers abordent ce déplacement européen avec des doutes plein la tête. Le LOSC, troisième du groupe H avec trois points, à respectivement deux et une longueur d’Everton et des Allemands de Wolfsburg, ferait même bien de l’emporter sur les bords de la Mersey pour ne pas se compliquer la tâche avant un autre périlleux déplacement chez les Russes de Krasnodar.
« Ça va être un match terrible ! On a eu un avant-goût il y a 15 jours à domicile (plus de 7.000 Anglais avaient fait le déplacement, ndlr) et on sait qu’on va nous réserver une chaude ambiance, a souligné le milieu et capitaine lillois Rio Mavuba. Mais après, le public n’a jamais marqué de but ! Donc à nous de montrer de belles choses et de ramener quelque chose de là-bas. »
En Europa League, Rio Mavuba et les Nordistes ont fait trois nuls, et une nouvelle contre-performance amenuiserait leurs chances de qualification, surtout si Wolfsburg (4 points) bat Krasnodar. Pour Rio Mavuba et les Dogues qui ont enchaîné trois nuls en autant de journées, le temps est venu de tenter quelque chose, afin d’éviter une élimination frustrante.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com