Actu CAN 2015 : Devant le refus du Maroc, la CAF met la pression

CAF

A quelques heures de la fin du délai donné par la CAF sur l’organisation ou non de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc en janvier, rien a bougé au niveau des deux camps. Le gouvernement marocain n’a pas pris une décision sur la question de l’organisation de la CAN, lors de la rencontre interministérielle de ce mercredi.

«Le gouvernement prendra le temps de la réflexion avant de répondre», a déclaré le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine, devant une commission parlementaire, dans des propos rapportés à l’AFP par son entourage. «C’est une décision stratégique et importante qui demande de la patience et une réflexion profonde», a-t-il ajouté, selon la même source.

La CAF, quant à elle maintient sa compétition en janvier tout en mettant une pression sur le Maroc, pays qui devrait abriter la compétition. L’instance du football africain a même ouvert ce jeudi via son site web, les inscriptions aux journalistes, qui veulent couvrir le tournoi assurant une nouvelle fois que le tournoi aura bien lieu du 17 janvier au 8 février dans les quatre villes retenues qui sont Rabat, Marrakech, Tanger et Agadir.

 

 Le Maroc veut reporter l’organisation du tournoi, en raison de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com